A faire cet été en Dordogne : la Nocturne du Bournat
Une nuit dans un parc d’attraction, on en rêve tous !
En mangeant copieusement et en profitant d’un feu d’artifice, alors là, on court. Lors des nocturnes, le Parc du Bournat ouvre jusqu’à 23h, retrouvez toutes les dates sur la page nocturne. Le parc à thème « 1900 », situé à Le Bugue en Dordogne, multiplie les animations pour le même billet d’entrée, pour notre plus grand émerveillement.
Cette sortie incontournable en Dordogne promet amusement, découverte et enchantement et pas que pour les enfants. Et si l’appétit vous-en dit, un banquet convivial et gourmand (à volonté, oui, oui), est servi moyennant un supplément.
Féerie à tous les coins du village
Permission de minuit cet été au Bournat. Et la nuit, la magie opère. Tour à tour féerique, illuminé et animé de toutes parts, le parc est aussi particulièrement romantique et festif. La fête bat son plein au village à chaque nocturne : fanfare, bandas et chants populaires au restaurant Chez Paul, mapping sur le moulin, feu d’artifice, en plus du parcours habituel, soit la visite du village, les manèges à gogo, les démonstrations d’artisans, les animaux, la fête foraine. Seul le prix d’entrée reste le même !
Un feu d’artifice réputé
Clou de la soirée, un son et lumière avec mapping est donné en fin de soirée sur la grande esplanade dominée par le moulin dévoilant une vue romantique pendant le coucher de soleil ! Place ensuite, au très attendu feu d’artifice, immanquable du tourisme en Dordogne chaque été. Un moment de poésie et de frénésie à ne pas rater. On peut vous assurer que notre feu d’artifice a des faux airs du 14 juillet : les municipalités voisines en sont jalouses !
Des activités pour tout le monde
En famille, entre amis ou en couple, tout le monde s’amuse. Les activités s’adaptent, comme toujours chez nous, à tous les âges. Vous pouvez vous déchainer dans l’atmosphère exaltée de la banda, arpenter sereinement les ateliers d’artisan, rêvasser sur la Grande roue, vous bécoter dans la chenille 1900, dire bonne nuit aux animaux, partager l’émotion du feu d’artifice, vous laisser emporter par le mapping … Autant dire, que vous découvrirez notre étonnant village sous un autre jour et à la fraiche en prime.
La gastronomie est bien entendu pour une grande part à la popularité du tourisme en Dordogne. C’est parfait, car la Nocturne du Bournat est connue pour son repas gourmant, rustique, sans chichi, savoureux aussi et servi à volonté. Cela se passe au restaurant Chez Paul, la charmante et nostalgique guinguette, où cohabitent vieilles pierres, chênes centenaires et grandes tablées.
On y vient de tout le Périgord durant toute la saison du tourisme en Dordogne, se régaler sous un ciel de guirlandes étoilées et devant les grands feux de bois où cuit le jambon à la ficelle, 5 heures durant, sous les yeux envieux des visiteurs du jour. Le terroir et l’excellence des produits nous sont chers. Aussi, le jambon par exemple vient, du Bugue, de la Maison Coudeyrat à 500 mètres du Bournat ! Haricots-couenne, apéritif et vins à volonté et tarte aux noix font également le succès de ce repas.
Et l’animation n’est pas que dans les assiettes. Chansons populaires, fanfares, bandas, une soirée très festive comme on sait le faire dans le Sud-Ouest.
Il est vivement conseillé de réserver en téléphonant directement au restaurant Chez-Paul au 05.33.09.05.63 pour profiter du repas spécial de la nocturne, compte tenu de la forte demande durant la saison du tourisme en Dordogne.
D’autres possibilités de se restaurer
Si vous souhaitez changer de la viande braisée ou chercher une ambiance plus calme ( !), plusieurs options :
La Brasserie et ses produits locaux, arrosés de la bière du Bournat (brassée sur place !), la roulotte qui propose une ambiance brasero les soirs de nocturnes, la rôtisserie Chez-Odette pour les viandes et volailles rôties ou encore vos propres préparations, puisque le pique-nique est autorisé et même encouragé. Plusieurs aires sont prévues à cet effet.
Le bon plan du tourisme en Dordogne cet été pour petits et grands.